Comment soigner l’humanité ?

Aujourd’hui, comme tous les jours un peu plus, je perds fois en l’humanité. J’ai récemment vu un extrait vidéo d’un documentaire réalisé par Arte. Dans cet extrait, on nous apprend qu’un produit, relativement efficace pour traiter le cancer du sein a été trouvé il y a quelques années de cela, mais que faute d’un rendement intéressant pour l’entreprise qui le commercialise, le produit n’a pas été mis sur le marché.

On peut commencer à se dire que le monde dans lequel nous vivons est vraiment horrible quand on apprend ce genre de choses. La santé est devenue une industrie qui doit rapporter autant qu’une industrie classique de produits matériels. Et c’est une chose horrible. Le domaine de la santé est géré par des entreprises qui ne pensent qu’au profit, comme toutes les entreprises. On renonce à faire vivre des milliers de personnes pour gagner toujours plus d’argent. Et cette vidéo ne parle que du cancer du sein. Imaginons maintenant l’ampleur de la bêtise humaine quand on considère le nombre de maladies mortelles pouvant exister sur terre. On peut donc être amené à penser que ce sont ces entreprises qui sont le nouveau moteur de l’évolution selon Darwin. L’évolution n’est plus naturelle, elle est calculée. Le cancer du sein ne vaut pas le coup d’y porter attention. Tant pis ces gens mourront. Seules celles qui n’ont pas eu ce cancer ou qui résisteront à ce cancer seront amenées à survivre.

De plus, cette vidéo n’a pas fait écho sur internet, ni ailleurs. Cela prouve bien que ces entreprises pharmaceutiques tentent de dissimuler leurs informations et nous cachent à nous, pauvres petits pions que nous sommes, des détails capitaux en terme de progrès de la recherche. Et ce pour se couvrir et ainsi éviter de faire des vagues.

Ce monde n’est plus qu’une vaste entreprise, gérée par une soit disant élite. Elite qui prend des décisions à notre place sans se soucier des conséquences.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s